Le Reiki
Comment se déroule une
séance de Reiki ?
Entretien
La séance commence par un entretien d’accueil, pour connaître votre historique, vos besoins et vos attentes. C’est le moment de me dire si vous ressentez des douleurs ou des zones sensibles spécifiques.
Installation
Puis vous êtes invité(e) à vous installer confortablement, en position allongée sur la table de massage, dans une ambiance calme et réconfortante. Pour votre confort, je vous recommande d’enlever chaussures, montre et autres accessoires.
Réalisation
La pratique du Reiki commence. Elle consiste à apposer les mains à différents endroits sur ou au-dessus de votre corps en commençant par la tête et en descendant vers les pieds.
Le Reiki aide à la guérison, équilibre notre énergie, aide à l’ancrage et apporte la sérénité.
Je propose 2 types de séances
L’harmonisation et le soin
Le soin
90 minutes
va permettre un travail approfondi sur une douleur ou un déséquilibre énergétique particulier.
L’harmonisation
50 minutes
est une mise en équilibre de l’énergie dans le corps dans sa globalité par la méthode de soin du Reiki
Tout est énergie
Le Reiki est basé sur le principe que tout est énergie comme l’exprime la formule de Albert Einstein E = MC2.
Ainsi tout est composé d’énergie et tout émet énergie : depuis l’atome en passant par les cellules composantes basiques du vivant, les plantes, les animaux, les humains, l’atmosphère, l’espace, le soleil et tout l’univers.
Tout est interconnecté, tout est vibratoire dans l’univers et tout est UN, et nous sommes dans cet univers. Ainsi l’une des phrases des principes fondamentaux du Reiki de Mikao Sui.
Recommandations Après une séance
Je vous recommanderai de rester sur la table de massage pendant quelques secondes et de vous lever lentement avant de retourner dans la zone de discussion où vous partagerez votre expérience et ce que vous aurez ressenti.
Je vous donnerai des commentaires et nous discuterons de vos objectifs de progression et de la façon dont nous pouvons soutenir votre cheminement vers votre « Mieux-être » à l’avenir.
Conseils pour obtenir
les meilleurs bénéfices d'une séance
Éteignez votre téléphone portable.
Ayez une bonne hydratation
Portez des vêtements confortables
Arrivez au moins 5 minutes en avance, cela vous permettra de vous sentir plus détendu et réceptif.
Accordez vous que ce moment est le vôtre exclusivement, soyez disponible et ouvert à la découverte.
Le temps d’apposition des mains est de 50 minutes, ou 80 minutes comprenant une quinzaine de positions d’environ 3 minutes chacune. Lorsque j’ai un ressenti particulier, je reste plus longtemps pour libérer la stagnation énergétique et favoriser la circulation.
Offrez vous un moment de calme et tranquillité pour retrouver la sérénité.
Comment vais-je me sentir ?
PENDANT LA SEANCE
Vous pourrez ressentir un état de relaxation important et souhaiter vous laisser aller à dormir. Vous pourrez aussi ressentir, des picotements, une chaleur intense ou autre sensation de circulation énergétique.
Ne manquez pas alors de communiquer ces ressentis : si vous souhaitez prolonger ou si cela génère un inconfort. Certaines personnes ne ressentent rien, car chacun est différent et plus ou moins sensible. Surtout ne jugez pas, laissez faire, faites confiance au praticien et à votre corps.
APRES LA SEANCE
A l’issue de la séance, vous pourrez vous sentir directement avec une belle énergie ou alors ressentir le besoin d’un petit temps de « réveil » avant de vous relever. Vous pourrez avoir envie de poser des questions, de parler et vous serez bienvenu(e).
Certains clients ressentent un changement subtil lorsqu’ils rentrent chez eux ou dans les jours qui suivent.
Pour bénéficier des bienfaits du Reiki, il est préférable de faire 3 ou 4 séances consécutives espacées de 7 à 15 jours selon vos besoins spécifiques.
Ne cherchez pas à vous juger, il n’y a pas de bonne façon ou mauvaise façon de recevoir le Reiki. Quelle que soit votre expérience pendant la séance, soyez assuré que vous recevez du Reiki. C’est juste que certaines personnes sont plus conscientes et sensibles à leur environnement, ou au contexte dans leur vie et sont capables de le ressentir et de le comprendre plus que d’autres.
Sachez que pendant toutes les années qui ont précédé ma formation de Reiki, j’étais de ces personnes qui ne pouvaient pas ressentir l’énergie. J’attribuais tous les changements survenus à des coïncidences. Mais maintenant je sais qu’il n’y a pas de hasard, j’ai compris ma reliance au Reiki.
Je vous accueillerai pour toutes informations complémentaires.
Vos questions
La pratique du Reiki peut-elle avoir des effets néfastes ?
Parce qu’il n’y a rien qui puisse interférer avec les soins médicaux conventionnels durant une session de Reiki, cette pratique n’a pas de contre-indications connues et peut être utilisée simultanément avec toute intervention médicale.
Puis-je obtenir le soutien de Reiki si je suis sous médicaments ?
L’imposition des mains lors de la pratique du Reiki est très légère voir même sans contact avec le corps. Le destinataire n’est pas tenu d’ingérer des substances, de sorte qu’il n’y a aucune préoccupation concernant le mélange de substances (comme les herbes) et les ordonnances médicales.
Le Reiki est-il recommandé après une intervention chirurgicale ?
Le Reiki ne remplacera pas l’action des interventions médicales, mais interviendra en soutien du patient en rétablissant l’équilibre dans le corps, et l’esprit dans la mesure du possible. Les patients qui se sentent bien même lorsqu’ils combattent une maladie chronique sont plus susceptibles de compléter leur traitement médical et d’être des partenaires actifs dans leurs soins de santé.
Le Reiki peut-il intensifier les symptômes ?
Certaines personnes peuvent constater une aggravation ou une intensification des symptômes pendant ou après une session de Reiki mais c’est une réaction temporaire normale de manifestation d’un changement.
Parfois des personnes peuvent également sentir une gêne ou un inconfort momentané sur la zone d’une ancienne blessure ou cicatrice chirurgicale.
Une telle expérience fait partie du processus de guérison du corps et s’estompe rapidement.
Existe-t-il un risque de recevoir trop d’énergie ?
Parce que l’activation des pulsations de Reiki dans les mains du praticien s’ajuste à l’évolution du besoin du destinataire et s’arrête lorsque cela est approprié, vous ne pouvez pas obtenir trop de Reiki, quelle que soit la durée de mise en place des mains du praticien.